Cet attrait pour les banques en ligne !

Cet attrait pour les banques en ligne !

Depuis le début des années 2000, le marché bancaire voit l’émergence de nouvelle banque : les banques en ligne. Elles offres les mêmes types de produits bancaires que les banques traditionnelles, à la différence qu’elles proposent des tarifs beaucoup plus avantageux, économiques : la carte bancaire gratuite, des promotions sur les comptes épargne, l’assurance-vie, une gestion en ligne gratuite de ses comptes, des applications mobiles de gestion de finances etc.

 

Quelles sont les différences avec une banque traditionnelle ?

 

Les banques en ligne sont gratuites et ouvertes à tous, car elles sont accessibles uniquement en ligne. En effet, elles n’ont pas d’agences physiques sécurisées, pas de salariés sur place. Des économies sont ainsi réalisées et peuvent donc être répercuté sur les tarifs proposés. Les banques en ligne ne proposent pas forcément tous les produits bancaires, mais en tout cas, les principaux produits d’épargne (réglementé ou non), un compte de dépôts. Par exemple ING Direct proposera à la vente le LDD mais seulement à compter du 1er juillet 2013.

Les banques en ligne rivalisent d’ingéniosité pour l’acquisition de clients et proposent de nombreuses et attractives offres bancaires. De plus, les banques en ligne facilitent en tout point l’ouverture, la gestion des comptes. Elles proposent gratuitement le changement de domiciliation bancaire, même si cela n’est que rarement obligatoire.

 

Devenir client d’une banque en ligne : un jeu d’enfant …

 

Devenir client d’une banque en ligne n’est as bien compliqué : Il suffit le plus souvent de remplir un questionnaire en ligne, fournir les pièces justificatives pour le dossier d’ouverture, justifier d’un revenu mensuel, et détenir le plus souvent un compte courant en votre nom propre dans un autre établissement financier.

Si vous souhaitez faire de la banque en ligne votre nouvelle banque principale, là encore les démarches sont simplifiés et surtout gratuite. La banque en ligne se charge pour vous des démarches de changement de domiciliation bancaire en votre nom et gratuitement.

 

… résultat les français s’y mettent

 

Ainsi les banques en ligne gagnent du terrain et attirent de plus en plus de clients. En effet, selon une étude de la FEVAD, plus de 4 internautes sur 5 gèrent leurs comptes sur Internet. 17% des internautes envisageraient également de devenir client d’une banque en ligne, notamment pour toutes les raisons répertoriés plus haut, mais aussi et surtout, en raison des tarifs attrayants (taux intéressant, carte bancaire gratuite, une gestion libre et simple des comptes …), de son côté pratique (conseillers joignables sur des horaires élargies …) et enfin proposant de nombreux outils mobiles (applications mobiles …) et services de gestion de finance personnelle.

 

De nouvelles venues sur le marché :

 

Le marché des banques en ligne voient ses rangs s’agrandir avec la venues de nouveaux acteurs sur ce marché. Comme c’est le cas pour la nouvelle banque en ligne de BNP PARIBAS : Hello Bank. Orientée mobile et qui sera lancée officiellement le 17 juin 2013 en France.

Actuellement, vous pouvez devenir client de nombreuses banques en ligne. Découvrez et comparez les banques en ligne sur iBanques.


Sujets en relation avec cet article :

Lancement en juillet 2013 du LDD chez ING DIRECT
Du changement du côté des taux de l'épargne réglementée au 1er août 2013
La Société Générale, BNP Paribas et la Banque Postale s'associent et lancent Paylib : la nouvelle so...
BforBank s'inscrit au coeur de la stratégie du groupe Crédit Agricole
Younited Credit : la plateforme de crédits qui révolutionne le marché du prêt personnel en France

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− sept = 1