Historique

Les banques en ligne ne se sont pas faites en un jour. Les banques évoluent vers, ou se créent à partir du concept de banque dématérialisée, sans agence physique, qui évoluera ensuite vers la banque à distance au travers de différents médias : téléphone, minitel, et bientôt … Internet ! Les banques sont friandes de fusions, d’OPA de rachats, d’absorptions ou encore de joint venture. De nombreux évènements et dates ont marqué l’histoire de ce que sont aujourd’hui devenues les banques en ligne, de véritables alternatives aux banques physiques et historiques.

Tels des empires, elles grandissent à la force d’alliances, ou s’étendent sur de nouveaux territoires en rachetant des banques déjà implantées, ou en s’y implantant avec l’aide de réseaux déjà en place.

Suivez de leurs premiers jours à aujourd’hui les parcours des banques telles que : Fortuneo, ING Direct, Boursorama, La Net agence, Banque Directe, Banque Bibop, Selftrade, Fimatex, Zebank, Cortal, etc.

Vous pouvez soit parcourir l’historique des banques en ligne au fil de l’eau – et des années – ou encore accéder directement à une date précise à laquelle des faits marquants ont eu lieu dans l’histoire des banques en ligne.