BforBank s’inscrit au coeur de la stratégie du groupe Crédit Agricole

BforBank s’inscrit au coeur de la stratégie du groupe Crédit Agricole

La banque en ligne BforBank, filiale du Crédit Agricole, fait partie de la nouvelle stratégie du groupe, et va se développer sous plusieurs aspects. Actuellement, BforBank propose des produits d’épargne : livrets d’épargne, assurance-vie etc. Le Crédit Agricole souhaite proposer une offre plus large, une offre bancaire digne d’une vraie banque. En effet, à partir de 2015, BforBank sera en mesure de proposer un large choix de produits bancaires et notamment le compte courant.

Comme l’a indiqué le directeur général Jean-Paul Chifflet lors d’une conférence de presse, BforBank s’intègre entièrement dans le nouveau plan stratégique du groupe : « Nous allons transformer BforBank en banque transactionnelle 100% digitale avec des offres plus larges qu’actuellement ». BforBank s’intègre d’autant plus au cœur de la stratégie, que la banque en ligne proposera également une offre de crédits immobiliers à partir de 2016.

BforBank banque en ligne stratégie horizon 2016

Le groupe vise 25 000 nouveaux dépôts à vue par an à compter de 2015, environ 170 000 comptes et 4,5 milliards d’euros d’encours à horizon 2016. Une belle vision pour sa banque en ligne. De plus, la banque en ligne s’étendra et sera lancer dans d’autres pays européens comme l’Allemagne ou encore l’Italie. En effet, actuellement, 73% de l’activité de BforBank se fait en France et 21% en Europe hors de France. C’est la raison pour laquelle le groupe souhaite gagner du terrain en Europe.

De belles ambitions en perspective pour le groupe et sa filiale en ligne.

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.